Le rhum litchi arrangé, un must !
Tout amateur de rhum arrangé devrait avoir au moins un rhum litchi dans sa cave à proposer, d’autant que celui ci vieillit très bien.
Décembre – Janvier en métropole c’est la meilleur période pour le préparer. En cherchant un peu dans différents points de vente, on peut avoir la chance de trouver de bon litchis importés. J’en ai trouvé des bio de la marque fort et vert, origine: Madagascar. Trop bons !! Pour les choisir, je me réfère à la couleur de la peau qui doit être plutôt sombre couleur rouge/ bordeaux presque marron. De toute façon, pas le choix : il faut d’abord les gouter puis retourner faire le plein si c’est bon.
N’oublions pas que pour faire un bon rhum arrangé il faut surtout de bons fruits bio et bien murs.
Pour la recette il nous faut : du rhum, du sucre de canne (ou du miel), une gousse de vanille et un max de litchi (dénoyautés).
L’essayer c’est l’adopter à chaque Noël*
Normalement, si les fruits sont bien sucrés, il ne sera pas nécessaire de mettre beaucoup de sucre . Si vous êtes capable de résister ou que vous avez comme moi un stock de roulement ^_^ ce rhum peut rester facilement un an à macérer. Il n’en sera que plus délicieux.
Alors ça vous tente ? Lancez-vous dans cette recette et commentez cet article pour échanger vos impressions.
Vous pouvez aussi regarder d’autres recette de rhums arrangés espérant que cela vous donnera envie.
*à consommer avec modération, entre amis ou à offrir en cadeaux pour noël.