Aller au contenu

Rififi en palombie #PenelopeGate

#PenelopeGate -  Houba !

Il y a des jours où l'actualité  #PenelopeGate rattrape nos souvenirs de jeunesse. Du coup, on se retrouve à faire des incrustations d'un gout douteux,  j'en conviens bien volontiers

Penelope Gate
Rififillon #PenelopeGate

Lecteur de bandes dessinées avant de savoir reconnaitre un verbe dans une phrase, je suis particulièrement admiratif de l'oeuvre immense d'André Franquin.

10 ans cette année que l'artiste est entré dans la postérité.

Il convient de lui rendre le meilleur hommage en (re) lisant les aventures fabuleuses de Spirou et Fantasio, celles du prodigieux Marsupilamus fantasii plus connu sous le nom de Marsupilami ou encore de ses idées noires.

Vous pouvez aussi découvrir la nouvelle série d'albums le "Spirou de ... " ou des auteurs ont quartier libre pour faire vivre à nos aventuriers de nouvelles histoires. J'ai particulièrement adoré l'avant dernier opus "La lumière de Bornéo".  Avec un scénario très bien ficelé et un dessin absolument incroyable, c'est probablement une des mes lectures BD préférée en 2016.

La lumière de bornéo
Série Le Spirou de : Franck Pé et Zidrou
Une fois n'est pas coutume !

Nous avons convenu auparavant ne pas faire de politique ici.  Toutefois, si vous pensez qu'il est de nécessité publique de le faire, vous pouvez tout de même signer la pétition du #PenelopeGate.  C'est sur change.org.

Vive la belgique et vive la bande dessinée !

HOUBA! HOUBA!

Exprimez vous !

Vous avez aimé un article ? Partagez le !