Karaté-do Cats Ossu!
Nous avons découvert un photographe animalier de génie ! Il est japonais il s’appelle Hisakata Hiroyuki. Son credo : les photos de chats ! Justement “chat” tombe bien (toujours sur ses pattes, N’est-ce pas!), on adore les chats, et les japonais aussi, cela va sans dire 🙂 Son travail de photographe nous a inspiré cette publication sur alllightlong.com : top 10 Japanese karate-do sensei & bushido Cats !
Nous avons sélectionné quelques super clichés pour mettre à l’honneur 10 grands maîtres de karaté-do que nous admirons particulièrement. À l’exception de 1, tous sont issus de l’école Shotokan, savez-vous lequel ?
#1 Gogen Yamaguchi
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Gogen Yamaguchi, ce grand maître du karaté-do japonais. Gogen Yamaguchi était surnommé le “chat” car sa position de combat favorite était le Neko Ashi Dashi “, position qui abaisse le centre de gravité pour une grande stabilité et place le poids du corps sur la jambe arrière tout en laissant la jambe avant libre aussi bien pour effectuer un rapide blocage (ou une attaque, ce qui est la même chose en karaté) que pour prendre un nouvel appui. Neko veut dire chat en japonais et gogen veut dire force profonde.
#2 Sensei Kanazawa
Nul besoin de présenter Soké Hirokazu Kanazawa. Nous vous recommandons de parcourir le blog de l’association Belge de S.K.I.F.
#3 Sensei Asai
#4 Osaka Sensei
#5. Kase Sensei
#6. Sensei Yahara
#7. Sensei Murakami
#8. Sensei Kagawa
#9. Ochi Sensei
#10. Bertel Sensei
Élève de Asai sensei. Son site officiel.
Nous espérons que ce top 10 vous a plu !
Rassurez vous aucun bushido chat n’a été blessé pendant les séances photos, il ne s’agit pas de réel combat de chat mais de chat pris en plein jeu !
Toutes les photos de chats sont empruntés à Hisakata Hiroyuki.