Aller au contenu

Deux pandas nous ont quitté

Récemment deux doyens des pandas en captivité nous ont quitté. D'abord Jia Jia, une femelle de 38 ans, hébergée à Hong Kong, nous a quitté le 16 octobre 2016. Puis Pan Pan, un mâle 31 ans, qui résidait au centre de recherche et de conservation du panda géant du Sichuan, nous a quitté le 28 décembre 2016. Tous deux avaient été les doyens de leur espèce!

2016, une bien triste année pour les pandas...

Mais le doyen est mort, vive le doyen!

Il a atteint l’âge respectueux de 34 ans! Ce qui fait probablement de lui le plus vieux panda du monde en captivité 🙂

Je vous présente Panda. Il va très bien, merci.

Le plus vieux panda du mondeLe panda a gagné nos cœurs depuis sa découverte. Le mien ne fait pas exception. C'est pourquoi, de temps en temps, je vous présenterai ma petite collection de pandas.  J'ai donc commencé par le commencement, à savoir mon doudou!

Allez, zou! Au lit!

 

La nature est fantaisiste, cela ne fait aucun doute quand on regarde le panda : le grand ours chat 大熊猫.

panda

Le panda, cet ours noir et blanc vivant dans un environnement à dominante verte et ayant des prédateurs naturels (autres que l’homme je veux dire), n’a apparemment pas besoin de se camoufler pour autant. Et puis noir et blanc, quoi de plus salissant? Tous ceux qui ont ou ont eu des chats savent qui rien ne se voient plus que des poils blancs sur du noir, que des poils noirs sur du blanc!

...continuer la lecture de "Le panda : une fantaisie de la nature?"

Vous avez aimé un article ? Partagez le !