Top 10 de Maîtres Karaté-Do & Bushido cats

Karaté-do Cats Ossu!

Nous avons découvert un photographe animalier de génie ! Il est japonais il s’appelle Hisakata Hiroyuki. Son credo : les photos de chats ! Justement “chat” tombe bien (toujours sur ses pattes, N’est-ce pas!), on adore les chats, et les japonais aussi, cela va sans dire 🙂 Son travail de photographe nous a inspiré cette publication sur alllightlong.com : top 10 Japanese karate-do sensei & bushido Cats !
Lire la suite

Dystopie trans-ordres, un singe une biche

macaque et biche sika

Un singe avec une biche c’est pas normal? Non c’est vrai, c’est bizarre… Mais depuis peu, on a la preuve de l’existence de ce type de pratique sexuelle animalière trans-ordres, appelons cela comme ça. La presse a rapporté récemment le cas d’un singe qui aimait les biches et qui ne s’en privait pas! Je vous conseille cet article du Monde.

Lire la suite

Rififi en palombie #PenelopeGate

#PenelopeGate
#PenelopeGate –  Houba !

Il y a des jours où l’actualité  #PenelopeGate rattrape nos souvenirs de jeunesse. Du coup, on se retrouve à faire des incrustations d’un gout douteux,  j’en conviens bien volontiers

Lecteur de bandes dessinées avant de savoir reconnaitre un verbe dans une phrase, je suis particulièrement admiratif de l’oeuvre immense d’André Franquin.

Lire la suite

Le plus vieux panda du monde en captivité

Le plus vieux panda du monde
Deux pandas nous ont quitté

Récemment deux doyens des pandas en captivité nous ont quitté. D’abord Jia Jia, une femelle de 38 ans, hébergée à Hong Kong, nous a quitté le 16 octobre 2016. Puis Pan Pan, un mâle 31 ans, qui résidait au centre de recherche et de conservation du panda géant du Sichuan, nous a quitté le 28 décembre 2016. Tous deux avaient été les doyens de leur espèce!

Lire la suite

Le panda : une fantaisie de la nature?

panda wwf
La nature est fantaisiste, cela ne fait aucun doute quand on regarde le panda : le grand ours chat 大熊猫.

Le panda, cet ours noir et blanc vivant dans un environnement à dominante verte et ayant des prédateurs naturels (autres que l’homme je veux dire), n’a apparemment pas besoin de se camoufler pour autant. Et puis noir et blanc, quoi de plus salissant? Tous ceux qui ont ou ont eu des chats savent qui rien ne se voient plus que des poils blancs sur du noir, que des poils noirs sur du blanc!

Lire la suite