Aller au contenu

Les addictions, c'est mal , même la raclette !

source perdue pour cette photo - dsl
source perdue pour cette photo - dsl

Nous ne sommes pas des poules !!! Oui je suis un français standard qui de temps à autre va faire ses courses en supermarché. Parfois il m’arrive de mettre un produit emballé dans mon chariot parce qu’il est bien présenté et différent des autres. Un merchandising efficace ; bravo au chef de rayon.  ...continuer la lecture de "Raclette gentille alouette, je te plumerai"

Un singe avec une biche c’est pas normal? Non c’est vrai, c’est bizarre… Mais depuis peu, on a la preuve de l’existence de ce type de pratique sexuelle animalière trans-ordres, appelons cela comme ça. La presse a rapporté récemment le cas d’un singe qui aimait les biches et qui ne s’en privait pas! Je vous conseille cet article du Monde.

macaque et biche sika

D’accord, d’accord ça se passe au Japon. Mais où est-ce que ça aurait pu se passer ailleurs? Non, il n’y a pas de meilleur endroit pour ce type de phénomène. Soyons précis, il s’agit d’un macaque japonais et d’une biche sika. Et si les relations sexuelles trans-ordres s’étendaient à travers le monde animalier?

Imaginez avec moi...

...continuer la lecture de "Dystopie trans-ordres, un singe une biche"

1

Bonne Saint Valentin  ! Happy Valentine's day ! 

Cette année la saint valentin tombe un mardi soir. Pas de chance , ce soir c'est permis et demain c'est mercredi il faut garder les enfants. Il va falloir trouver une autre occasion pour se faire des big bisous,  à moins que en musique ...

Mais qui est ce Valentin ? 

J'ai découvert l'existence de cette fête en cours d'anglais au collège quand la prof prit ce prétexte pour nous faire une leçon sans manuel scolaire. Il faut avouer que les cours de langue à partir du manuel c'est vraiment la barbe ... Bref, je suis resté, jusqu'à présent, sur l'idée que cette fête venait d'outre manche avec une origine plutôt liée à des coutumes populaires, un peu comme Halloween.

En faisant quelques recherches sur le net,   je m'aperçois que de nombreux sites affirment que cette fête est une fête religieuse. Valentin serait le saint patron des amoureux pour l'église catholique.

Il n'en est rien. L'origine de cette célébration n'est pas si établie qu'elle n'y parait. France info a publié aujourd'hui un article très intéressant sur le sujet qui vient remettre un peu de clarté dans tout ça. Je vous invite grandement à le lire ici si ça vous intéresse.

Et en chine alors ?

Il faut savoir qu'en Chine, on a le droit de mettre le couvert deux fois par an. Au moment de 情人节 la fête des amoureux comme chez nous le 14 février et la nuit  du 7ème jour du 7ème mois du calendrier lunaire 七夕. Autrement appelée la nuit des compétences 巧夕 puisque c'est la nuit ou les jeunes promises vont s'évertuer à faire état de leurs meilleures qualités et savoir faire. Tout un programme !  Je vous laisse imaginer les compétences les plus recherchées, pour le foyer.

Cadenas des valentins
Cadenas d'amoureux
Couple bi, homo ou classico, toujours une occasion de se faire des bisous

Vous l'avez peut être compris. Je ne suis pas un grand fan de la saint Valentin mais pas non plus un excité de la laicité qui cri au scandale si l'on y voit un lien avec le calendrier des saints.

Par contre, petit bonhomme, j'arrête de perdre mon temps sur ce post et je file illico descendre les poubelles 😉

Bonne St Valentin à toutes et tous ! ❤ En musique !

 

Vous avez aimé un article ? Partagez le !