Aller au contenu

Raclette gentille alouette, je te plumerai

Les addictions, c'est mal , même la raclette !

source perdue pour cette photo - dsl
source perdue pour cette photo - dsl

Nous ne sommes pas des poules !!! Oui je suis un français standard qui de temps à autre va faire ses courses en supermarché. Parfois il m’arrive de mettre un produit emballé dans mon chariot parce qu’il est bien présenté et différent des autres. Un merchandising efficace ; bravo au chef de rayon. 

n'acheter pas ce produit
n'acheter pas ce produit

Donc ce jour là j’ai acheté de la raclette.On me vend de la raclette « au lait de montagne, affinée sur planche de bois, coupée dans des meules de forme traditionnelle, depuis 1919  » et blablabla … Je suis pressé et j'ai faim. Cette fois, je ne regarde pas plus, j’achète.

Vraiment je vous jure ma pauvre dame, on nous vend de ces trucs. Je suis sur que ceux qui produisent cette raclette ne la mange même pas. Si pochât et fils n’a pas le savoir faire, il faut le faire savoir. Marre d’être pris pour une alouette.

raclette qui ne fond jamais
raclette qui ne fond jamais

Non seulement cette raclette est d'un goût douteux mais en plus elle démontre une résistance à la chaleur tout à fait anormale. C'est du jamais vu, 5 minutes dans le caquelon à fond et rien de se passe !  Je n'ose à peine imaginer le niveau de conservateur qui ont été mis à la fabrication ....

raclette qui tient debout
raclette qui tient debout

Du coup, ni une ni deux, quelques clicks google sur la recherche d’avis consommateurs. Je tombe sur le super fake bisounours de crafou. Je m’explique. Le concept se résume en une phrase «  dites que nos produits sont au top pour obtenir de la gratuité ». Du coup tous les produits sont bien notés 4 ou 5/ 5 étoiles. Prends moi pour un âne à présent ! Existe t’il un vrai site d’avis indépendant, je me pose la question. En tout cas maintenant, content pas content Bam un avis posté en ligne !!
En attendant d'aller à cauterets bientôt calmer mon addiction ...

Exprimez vous !

Vous avez aimé un article ? Partagez le !