Aller au contenu

Deo it yourself #faitmaison

Bonjour à tous !
Pour ce premier post je voudrais commencer par me présenter brièvement : marlarosa, mon pseudo, fait référence à mon île natale, La Réunion que j'aurais l'occasion j'espère de vous faire découvrir prochainement. J'ai 37 ans et je suis maman de 2 pré-ados de 5 et 11 ans, fans de foot et de Soprano... on en parle ?

Une vraie révélation bien-être

Non pas maintenant ! Pour l'heure j'ai mieux : ma découverte de l'année 2017. La fabrication hyper fastoche de mon déodorant !

Depuis déjà plusieurs années, j'ai banni les déodorants en bombe tout d'abord question d'éthique environnementale puis ceux contentant du chlorhydrate d'aluminium dorénavant réputé pour "favoriser" le cancer du sein. J'ai aussi testé la pierre d'alun mais sans y trouver vraiment mon compte. Voilà quelques semaines que je teste ma fabrication maison et maintenant que sont arrivées les premières chaleurs, je voudrais crier à toutes les femmes ma découverte tant je suis stupéfaite du résultat!

huile de coco bio
huile de coco bio
Révolutionnaire: efficace pas cher, naturel et hyper facile à faire.

Tout d'abord de l'huile de coco (qui sert aussi à plein d'autres trucs : alimentation et divers soins corporels). L'huile de coco devient compacte lorsque les températures sont modérées et se liquéfie au contact de la chaleur. Il faut bien choisir son huile, bio bien évidemment. J'ai trouvé celle ci très facilement en grande distribution! 2ème ingrédient du bicarbonate de soude : pareil on en trouve partout ! Et puis c'est TOUT !
3 doses d'huile pour 2 doses de bicarbonate on mélange ça dans un joli petit pot et le tour est joué. On maintient le tout à température ambiante s'il fait frais ou au frigo s'il fait chaud. Il faut éviter que l'huile ne fonde ce qui désolidarise le mélange, le bicarbonate tombant au fond du récipient.

Déodorant fait maison
Déodorant fait maison

 

Le matin avec les mains bien propres je prélève une micro noisette du bout des doigts que j'applique là où il faut et adieu les odeurs de transpiration, c'est un truc de ouf !!! La texture est un peu surprenante au début, huileuse et granuleuse mais on s'habitue très vite. L'odeur de coco est très douce, même subtile, rien à voir avec les parfums de synthèse hyper nocifs. Et l'efficacité est là, y'a rien à dire ! Toute la journée sans problème.

Alors maintenant à vous d'essayer! Qu'en pensez vous?

Exprimez vous !

Vous avez aimé un article ? Partagez le !